logo

VOTRE SAC À LANGER

Tina Lauterbach | Durée de lecture : 6 minutes | 4 nov. 2021
Wickeltasche

Avec un bébé, une simple balade ressemble souvent à un véritable périple à préparer bien à l’avance! C’est justement au début, quand tout est nouveau, qu’il est primordial d’être parfaitement organisé. Le côté pratique des sacs à langer réside dans les nombreux compartiments intérieurs et extérieurs qui permettent de ranger tous les accessoires à une place bien précise. Le fait de savoir où se trouve chaque chose vous évite ainsi de chercher longtemps.
N'oubliez pas non plus d'adapter le contenu du sac à langer à l'âge de votre enfant. Toutes les informations nécessaires sont regroupées dans notre check-list. Vous pourrez télécharger cette liste à la fin de la page.

Tout ce dont maman a besoin

Vous avez, bien entendu, tout d’abord besoin d'un sac à langer. Il en existe différents types et modèles. Le sac à langer classique, à porter comme un sac à main, le sac sport avec une grande bandoulière et le sac à dos à langer très pratique. En préparant votre sac à langer, vous devrez également penser à vous. Il est toujours utile d'avoir un T-shirt de rechange et un gant de toilette, pour le cas où vous vous veniez à salir votre tenue en allaitant ou en donnant à manger à bébé, ainsi que des coussinets d'allaitement supplémentaires.

Notre conseil
Vérifiez le contenu de votre sac à langer dès que vous êtes de retour d'une promenade, pour être toujours parfaitement préparés pour la prochaine balade.

Les petits ont faim!

Quand il s'agit de nourrir votre petit goinfre, vous devez penser à beaucoup de choses. Le biberon est indispensable, mais il ne faut pas oublier non plus les langes et la sucette de rechange avec l'attache-sucette. De même, il est important de penser à emmener les pots de conservation remplis de lait en poudre et le récipient isotherme pour l'eau, la tisane et le repas.

Changer les couches

Même en balade, il faut changer les couches, c'est pourquoi le sac à langer doit contenir en toutes circonstances les accessoires de base pour changer bébé en cours de route. De nombreux sacs à langer sont équipés d'un matelas à langer intégré. Si ce n'est pas le cas du vôtre, il faudra emporter avec vous un matelas à langer rembourré et avant tout facile à nettoyer ou un support à usage unique. Vous aurez également besoin de couches (même si vous utilisez des langes en tissu, une couche jetable peut être utile en cas d'urgence), de lingettes, de produits de soin et d'un petit jouet pour distraire votre bout d'chou s'il faut faire vite.

Vêtements de rechange

Même en balade, bébé peut se salir en mangeant ou en jouant au bord d’un ruisseau. C'est pourquoi il ne faut pas oublier d’emporter des vêtements de rechange dans le sac à langer. Des foulards s'avèrent également utiles, surtout lors des poussées dentaires durant lesquelles bébé bave abondamment. N'oubliez pas que les petits se refroidissent plus vite que nous autres adultes, et mettez absolument une veste/un pull et un petit bonnet dans le sac. Par temps instable, il est utile de placer une couverture dans le panier de la poussette, pour que votre bout d'chou ait bien chaud.