:quality(70))
La bonne tenue
Astuce: Le corps d’un bébé se refroidit plus rapidement que celui d’un adulte. La raison est qu’il ne parvient pas encore à maintenir sa température tout seul. La meilleure solution pour pallier ce problème est d’enfiler plusieurs couchers à votre enfant. Dans la mesure du possible, optez pour des matières naturelles. La première couche, la plupart du temps un body, emmagasine la chaleur du bébé.
La seconde couche est constituée d'un vêtement outdoor bien chaud. Lorsqu’il fait vraiment froid, nous vous conseillons vivement d’habiller votre enfant avec des pantalons de neige ou des combinaisons d’hiver.
Important: pensez toujours à emporter une tenue de rechange ! Car la neige, ce n’est pas seulement froid... ça mouille aussi. Vous aurez donc vite besoin de vêtements secs.
Pour bien dormir
Contrairement à la journée où l’enfant joue, la nuit, la température idéale est de 18 à 19 degrés. Pour que les bébés ne se refroidissent pas en dormant, la meilleure solution est d’opter pour une gigoteuse. Pour les enfants plus grands qui ne veulent plus dormir dans une gigoteuse, le vêtement le plus adapté est un pyjama. Pour déterminer si votre enfant a froid ou s’il transpire, il vous suffit de vérifier la température entre ses omoplates. Ne vous fiez pas à la température des mains ou des pieds, car ils seront souvent froids, et cela est considéré comme normal.
Un vrai cocon de chaleur !
Astuce: Au moment d’acheter votre chancelière, optez toujours pour un modèle un peu pus grand, le but étant de l’utiliser au moins jusqu’au printemps prochain ! Les petits apprécient aussi lorsque la chancelière n’est pas trop serrée. Important: veillez à ce que bébé ne grelote pas dans la chancelière, mais qu’il ne transpire pas non plus. Chacun de ces deux extrêmes peuvent être très mauvais pour sa santé. Il est donc important de rester attentif au confort de votre enfant dans la chancelière.
Prendre soin de bébé de la tête aux pieds
Bon à savoir: en automne et en hiver aussi, une promenade au grand air fait du bien et renforce les défenses immunitaires. Mais la peau de bébé peut aussi se sentir agressée durant la saison froide. Passer du vent froid et de la neige aux intérieurs chauffés et secs peut causer un véritable stress à la peau sensible des bébés. Nous vous recommandons pour cela de lui prodiguer des soins adaptés.