Trotteurs et pousseurs bébé
26 article(s)
Ähnliche Kategorien
Investissez dans des aides à la marche pour enfant via notre site Baby-Walz
Baby-Walz en Suisse vous accompagne dans le moment important des premiers pas de votre enfant. Pour que votre bébé prenne confiance en lui et commence à marcher tout seul, il est conseillé de lui donner toutes les clés en main pour réussir cette étape essentielle. Cela passe par de bonnes chaussures par exemple, par des jeux d’éveil, mais aussi par l’intermédiaire d’accessoires d’aide à la marche. Le déclic peut se faire grâce un simple accessoire : un trotteur ou un chariot à pousser par exemple. Notre site vous accompagne dans ces périodes importants de l’enfance et vous propose toute une gamme d’accessoires utiles pour apprendre à marcher tout seul.
Développer sa motricité
Avant de passer à la grande étape qui est de marcher tout seul, votre enfant va, pendant un certain temps, se déplacer à sa manière. Selon sa croissance et son aisance, il va rapidement commencer à gambader tout seul dans sa chambre et dans la maison à quatre pattes ou en roulant sur lui-même. Pour l’aider dans ses déplacements et développer au mieux sa motricité, n’hésitez pas à investir dans des accessoires. Vous trouverez, sur notre site de puériculture babywalz.ch, toute une gamme d’accessoires astucieux dans l’aide à la marche de votre enfant. Optez par exemple pour le rouleau d’éveil. Doté d’un intérieur gonflable, le rouleau permet à votre bébé de prendre appui dessus et de se balader à quatre pattes à côté. Grâce à son revêtement tout doux et à son intérieur gonflable, votre bambin pourra s’amuser avec en toute sûreté. Pour l’aspect ludique, le rouleau d’éveil est équipé de différents jouets. Vous trouverez le modèle « Petit Lapin » de la marque SIGIKID, avec un revêtement épais et doux en velours ras et une forme amusante de lapin. Vous pourrez également choisir le rouleau entièrement gonflable « Baby Roll » de la marque BIG, avec des éléments sonores et tactiles pour développer l’éveil de votre bébé. Il est ainsi doté d’éléments sonores, comme des clochettes ou des balles carillonnantes, placés à l’intérieur du rouleau. Pour développer ses sens, d’autres modèles, présents sur Baby-Walz, sont équipés de différentes matières comme du papier crissant.
Ce type d’aides à la marche va aider à développer la motricité de votre enfant dès son plus jeune âge. Il pourra tester et apprendre lui-même à jouer et à se déplacer avec ce type de jouets. Il doit pouvoir gambader à quatre pattes et se déplacer à son rythme, de sa propre façon, avant de pouvoir se lancer tout seul dans ses premiers pas.
Investir dans des aides à la marche
En parallèle, il peut être judicieux d’investir dans des aides à la marche, pour l’inciter à se lancer. C’est le cas des trotteurs. Une fois votre bébé assis dans le trotteur, il pourra prendre confiance en lui et se dresser sur ses jambes quand il le souhaite. La crainte de tomber sera dissipée par le fait qu’il est toujours maintenu et qu’il dispose d’un cadre stable autour de lui. Grâce à son trotteur, votre enfant pourra déambuler dans la maison et apprendre en douceur les automatismes et mouvements pour marcher.
Les trotteurs proposés sur Baby-Walz sont dotés d’une assise confortable et d’une structure à la fois stable et solide. De ce fait, votre enfant pourra déambuler des heures en toute sécurité. Vous trouverez un large choix de trotteurs des plus grandes marques et à tous les prix. Optez par exemple pour le trotteur de la marque CHICCO ou bien DISNEY WINNIE POOH. Avec le siège réglable en hauteur, votre enfant a toujours les pieds au sol et peut ainsi marcher en toute tranquillité. Grâce à une console de jeu ludique et colorée, il sera incité à jouer et à avancer en même temps. Les aides à la marche comme les trotteurs supportent un poids de 12 kilos maximum. S’ils aident fortement à développer l’autonomie des enfants, il va de soi qu’il faut garder un œil sur votre progéniture et assurer une surveillance permanente.
L’étape essentielle des premiers pas avec Baby-Walz
Quand il sera un petit peu plus âgé et qu’il aura pris confiance en lui vous pourrez tenter de lui donner la main pour ses premiers pas. Si le temps vous manque ou que vos essais sont trop précoces, vous trouverez également des aides à la marche, comme les chariots en bois. Votre enfant peut ainsi se tenir tout seul debout et pousser son petit chariot en bois. Il fait ses premiers pas à l’aide d’un jouet à la fois stable et ludique puisqu’il peut transporter ses jouets comme des cubes ou des poupées.
Lorsqu’il aura pris confiance en lui, il découvrira, tout seul comme un grand, les joies de la marche et de l’autonomie. Pour cela, il est important d’investir dans de bonnes chaussures comme vous en trouverez sur babywalz.ch. A la fois confortables et dotées d’une semelle antidérapante, elles lui assureront une stabilité et un bon maintien. Cela lui apportera de l’équilibre et il pourra se balader avec aisance dans la maison familiale.